>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Surmonter une rupture

Surmonter une rupture

Comment surmonter une rupture

Hello,

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année de péripétie, j’ai tellement hâte qu’elle se termine en espérant que l’année 2021 soit meilleure sur tous les domaines.

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des conseils pour vous aider à surmonter une rupture.

De manière générale ce n’est jamais simple, mais cette année encore plus.

On a vu bon nombre de couples se séparer , divorcer, se déchirer mais aussi s’aimer encore plus et c’est cela qui est le plus beau.

Dans un premier temps, avant d’en arriver à une rupture, si les deux parties l’acceptent faites tous les efforts possibles pour arranger les choses. Ayez une attitude calme, et communiquez !

Quels que soient les domaines, la clé de la réussite c’est la communication ! Alors dites-vous tout ce que vous avez sur le cœur.

Beaucoup de couple se sépare alors qu’il s’aime encore, mais l’amour ne fait pas tout… et c’est encore plus dur de se séparer s’il est encore présent. Alors on a tendance à repousser l’inévitable et on ne fait qu’aggraver la situation. Parfois quand on aime encore, une rupture vous permettra de réellement prendre conscience des choses et si cette personne est votre destinée, vos chemins se recroiseront peut-être.

Quelle que soit votre situation de rupture, il faudra vous armer de patience, de persévérance et surtout de confiance en vous pour franchir cette étape.

La question ultime que vous devez vous posez : qu’est ce qui est le mieux pour moi ? pas toujours facile d’y répondre, je vous conseille de prendre un papier et un stylo et de marquer tous les pour et les contres et la majorité remportera la bataille.

Si malheureusement, aucun retour en arrière n’est possible, voici mes quelques tips pour vous aider à surmonter une rupture :

  • Pensez à vous et uniquement à vous
  • Acceptez la rupture et prenez le temps de vous guérir
  • Pleurez, crier, hurler, danser…. EXTERIORISEZ votre tristesse, votre haine
  • Entourez-vous un maximum de vos proches
  • Coupez complètement les ponts avec votre ex et son entourage
  • Trouvez des centres d’intérêts
  • Faites une activité physique
  • Faites le tri des choses qui vous font penser à lui ou elle
  • Evitez les coups d’un soir qui vous rappellerons ce passé amoureux et le désir dans un couple
  • Prenez conscience que tout passe avec le temps et si besoin faites-vous aider.

Après une rupture et que le temps à couler sous les ponts, vous avez retrouvé quelqu’un avec lequel vous vous sentez bien, quelques erreurs à ne surtout pas faire :

  • Votre passé est passé, ne jamais le remettre sur le tapis, il ne doit pas avoir des conséquences sur cette nouvelle relation
  • Accepter les défauts de l’autre
  • Jouez cartes sur table dès le début : vos attentes, vos contraintes perso et pro, ce dont vous n’avez pas envie…

Si vous êtes dans ce cas-là, j’espère que vous allez arriver à allez de l’avant et surtout que cet article vous aidera à rebondir.

Je suis à votre disposition si vous voulez que l’on échange à ce sujet.

A très vite,

Laurie