>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Reorganisez votre dressing!

Reorganisez votre dressing!

Réorganiser son dressing

 

Salut les filles,

Comment allez-vous ?

Ça y est le retour du froid est là! Exit les vêtements de printemps & d’été et bonjour à ceux d'automne & d'hiver!

Mais on n’a pas toujours la chance d’avoir un méga grand dressing qu’on rêve toutes d’avoir, alors au moins 2 fois par an, une fois avant les beaux jours et une fois avant le froid, on réorganise son dressing pour donner la chance à tous vos vêtements d’être porté

Comme je vous l’ai dit dans un précédent article « désencombrer son esprit » https://www.only-your-clothes.com/blog-desencombrer-son-esprit-pxl-13_58.html, avoir des placards bien ranger vous permets dans un premier temps de trouver plus facilement les choses, mais également de faire le tri dans sa tête et d’être bien organisé psychologiquement parlant !

Alors il est temps de préparer efficacement votre dressing!

Tout d’abord, on prévoit des gros sacs, cartons ou boites et on vient mettre tous nos vêtements de printemps & d'été ! Cela vous permettra d’avoir beaucoup plus de place pour ceux d’été, que vous aurez aussi au préalable enlever pour laisser place à ceux de l’hiver. Quand vous réaliser cette partie, prenez le temps de trier les vêtements et de leur donner une seconde vie, soit par une application que l'on connait tous, soit à une association, soit une personne dans le besoin...

 

Je ne sais pas vous, mais moi je préfère clairement l’été à l’hiver ou nous sommes toujours dépendants de la météo qui nous empêche très souvent de s’habiller comme on le souhaite.

Profitez-en également pour faire le tri de vos vêtements de la saison, pour libérer de la place pour en acheter d’autres ahah, et puis faites plaisir à quelqu’un, vendez ou donnez-les.

Maintenant que tout est prêt, c’est parti on réorganise son dressing, pour cela il faut d’abord définir comment le ranger :

  • Par couleurs
  • Par catégories de vêtement
  • Par styles vestimentaires
  • Par activités
  • Avec les pliés et non pliés

Et forcement qui dit hiver dit bonnets, gants écharpes & co, alors on pense à leur faire une belle petite place dans votre dressing !

Maintenant, vous pouvez apprécier votre dressing wahouuuu…

Si vous avez du mal à trier et ranger, je vous conseille de looker quelques vidéos de la meilleure en la matière, Marie Kondo.

Je suis curieuse de voir vos dressings bien rangés, alors envoyez-moi les en DM !

XOXO