>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Prendre soin de ses vêtements

Prendre soin de ses vêtements

Prendre soin de ses vêtements

Bonjour,

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui je vous propose un article pour l’entretien de vos vêtements afin de toujours conserver la même coupe et les mêmes couleurs.

Mais avant cela, je vous conseille de toujours regarder la composition de vos vêtements avant l’achat : une belle matière et une bonne qualité vous permettra de les conserver beaucoup plus longtemps. Vérifier aussi les détails, boutons bien accrochés, finition de couture…

Ne confondez pas bonne qualité et prix ; cela n’est pas toujours vrai. On peut avoir un vêtement de haute couture dans une matière difficile à entretenir.

Pour bien prendre soin de vos vêtements :

Cela commence par le lavage de vos vêtements : on ne porte pas tous attention aux petites étiquettes qui nous grattent et que l’on coupe la plupart du temps mais si elles sont là, d’abord c’est parce que c’est obligatoire et cela nous permet également de bien laver nos vêtements. Et malheureusement ça nous ait toutes arrivées au moins une fois, après le premier lavage c’est le drame.

Voici un petit tableau récap des symboles les plus courants présents sur les étiquettes de vos vêtements :

 

                                                           

Avant de mettre vos vêtements en machine :

  • Mettez vos vêtements à l’envers pour protéger les fibres
  • Fermez les fermetures éclair pour ne pas abimer d’autres vêtements

Petit conseil, si vous lavez à la main, pensez à rincer à l’eau froide et à sécher à plat de préférence.

Pour ma part, même si parfois l’étiquette ne présente pas de contre-indication pour le séchage en machine, je ne fais sécher aucun vêtement au sèche-linge. Cela peut à forcer provoquer un relâchement des fibres. Mais j’ai quand même un sèche-linge à la maison pour le linge de maison, les serviettes….

Pour me faire gagner du temps lors du repassage, pour les matières qui se froissent beaucoup, je les fais sécher sur cintre, à vrai dire je fais sécher sur cintre beaucoup de mes vêtements que je pends sur mon étendoir, ça me fait gagner de la place ! De plus, cela éviter les marques des épingles.

Séchez le linge à l’air libre et pas au soleil pour ne pas affecter la coupe et les couleurs.

Une fois lavés, il faut les ranger ! On n’y pense pas forcement, mais ranger correctement ses vêtements vous permettra de mieux les conserver.

Privilégier au maximum le rangement de vos vêtements sur ceintre, ça évitera les plis et aussi d’écraser les matières (si vous êtes full dans votre garde-robe).

Je vous conseille des cintres en bois, car les cintres en métal et à pinces peuvent à terme abimer vos vêtements.

Pensez aussi, à mettre dans tous les placards des antimites. Il en existe maintenant des originaux plutôt que le vieil autocollant. Pour ma part, j’ai un antimite 100% naturel, le savon de Marseille. Quelques chutes de savon de Marseille dans chaque placard et le tour est joué.

Petit conseil également quand vous tachez un vêtement. Si vous pouvez, nettoyez immédiatement la tâche avec un chiffon et de l’eau très chaude en frottant délicatement.

Attention à ne pas frotter avec un savon, cela peut décolorer les fibres de vos vêtements.

En espérant que mes conseils vous soient utiles.

A bientôt pour un nouvel article,

XOXO

Laurie