>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Pourquoi la Saint Valentin ?

Pourquoi la Saint Valentin ?

Mais pourquoi la Saint Valentin ?

 

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ?

C’est bientôt la Saint Valentin, la fameuse fête des amoureux mais connaissez-vous l’origine de celle-ci ?

Le jour de la Saint Valentin, le 14 Février est considéré mondialement comme la fête des amoureux, l’occasion d’échanger des mots doux et des cadeaux mais aussi de belles roses rouges signe de la passion.

En XIVe siècle, la Saint Valentin était le jour de la reproduction des oiseaux, une fête traditionnelle des pays anglo-saxons. Elle est apparue en France dans les années 80.

La Saint Valentin a vu son origine lors de la fête des Lupercales du 13 au 15 Février à l’époque Païenne, une fête de purification symbole de partage où un bouc était sacrifié dans une grotte pour symboliser la fertilité et la purification et des coups de fouet envers les femmes pour les mêmes raisons de symbole. Les hommes se déguisaient en ours pour « chasser » les femmes des places publiques et les violer signe de fertilité de celles-ci.

Mais en 494 après JC, le pape Gelas 1er va interdire cette fête. Il prend le Saint Valentin comme Saint patron des amoureux et instaure une journée pour lui rendre hommage.

Depuis cette date, on instaura le « Valentinage » où un jeune homme et une jeune femme avaient des obligations l’un envers l’autre comme s’offrir des petits cadeaux. Les rapports amoureux sont redéfinis.

C’est aux Etats-Unis au XIXe siècle, que cette fête devient commerciale. Pour fêter l’amour mais aussi l’amitié.

Soyez honnête, vous n’étiez pas au courant de la signification initiale de la Saint Valentin, pas moi en tout cas et je ne m’attendais pas à cette histoire quand j’ai voulu vous faire un article sur cette belle fête.

Et vous, vous fêter la Saint Valentin avec votre amoureux ou vos amis ?

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article,

En attendant je vous embrasse,

XOXO

Laurie

Laisser un commentaire
Envoyer