>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Personal Shopping

Personal Shopping

 

Salut à toute la communauté OYC,

J’espère que vous allez bien et que vous rayonnez en cette nouvelle saison du printemps.

Je voulais vous parler dans cet article de mon amie Jade qui partage la même passion que moi, LE SHOPPING.

Nous avons fait nos études de commerce et marketing ensemble et nous avons toute les deux pris un chemin similaire pour notre parcours professionnel.

Jade est personal shopper depuis plus d’un an, nous voulions vous en apprendre un peu plus sur ce nouveau service d’accompagnement au shopping mais également relié à tout ce qui touche au conseil en image.

Jade, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as choisi de t’orienter vers ce métier ?

J’ai passé plusieurs années à travailler en boutique de prêt à porter, et j’ai bien ressenti que la plupart de mes clients manquait cruellement de confiance en soi et ne se connaissait pas forcement en termes de morphologie et colorimétrie. J’ai donc voulu m’orienter sur cet accompagnement personnalisé, étant donné que la demande était grandissante et que pour ma part, le fait de mieux me connaître m’a permis de développer ma confiance en moi et également de mieux me sentir vestimentairement parlant.

Comment as-tu fait pour avoir des connaissances de conseil en image, et te sentir autant à l’aise avec ta clientèle ?

En plus de mes études en commerce et marketing, j’ai effectué une formation de conseillère en image pour permettre à mes clients de mieux se connaître et mieux se mettre en avant en fonction de sa personnalité et de son mode de vie grâce à des techniques de valorisation de l’image.

Grâce à mon expérience acquise pendant mes 10 années dans la vente assistée, j’ai appris à comprendre précisément les attentes de mes clients.

Quelles sont tes prestations ?

Il y a trois types de prestations :

  • La colorimétrie : c’est une étude de votre palette de couleurs en accord avec l’harmonie naturelle de la personne comme la couleur de peau, des yeux ou des cheveux mais elle permet également de nous aider pour le choix de votre maquillage, vêtements et accessoires.
  • Le morpho-visage : c’est une étude de la forme du visage pour déterminer les différentes coupes de cheveux, forme de lunettes ou types de col pour vos vêtements afin de mieux être mis en valeur
  • Le morpho-style : c’est une étude de votre morphologie corporelle et une analyse de votre style vestimentaire. Le style défini votre identité et le reflet de votre personnalité

Comment se déroule un rendez-vous type ?

Tout d’abord j’essai de toujours m’adapter aux disponibilités et aux demandes de ma clientèle. Je commence par remettre un questionnaire afin de mieux comprendre les besoins et attentes, j’étudie ensuite la colorimétrie, le morpho-visage et morpho-style et pour conclure e je détermine les habitudes d’achats et budget afin de proposer un shopping accompagné.

Quelles sont tes perspectives d’avenir ?

J’aimerai tout d’abord faire grandir mon portefeuille client  et faire connaître le métier de personal shopper , j’aimerai également à mon tour proposer des formations de personal shopper et faire partager mes expériences aux nouvelles générations.

 

ONLY YOUR CLOTHES VOUS ANNONCE UNE GRANDE NOUVELLE !!!!!

Aujourd’hui nous lançons un partenariat ensemble, Jade vous proposera régulièrement des idées de look sous format vidéo, vous pourrez également vous faire accompagner pour votre shopping ; et pour vous récompensez de votre fidélité nous vous proposerons également des jeux concours pour gagner des séances de conseils en image avec un look complet d’Only Your Clothes.

N’hésitez pas à nous faire une demande dans l’onglet contact, nous serons ravies de vous aider à mieux apprendre à vous connaître.

On vous embrasse,