>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Nouveau job, comment s'y prendre ?

Nouveau job, comment s'y prendre ?

Préparer son arrivée dans une nouvelle entreprise

Hello,

J’espère que vous allez bien ?!

C’est quasi la fin de l’été et donc la reprise du boulot si ce n’est pas déjà fait.

Vous reprenez votre boulot ou vous commencez dans une nouvelle entreprise ?

Si c’est le cas, je vous invite à lire cet article où je vous donne quelques conseils pour bien préparer sa rentrée dans une nouvelle entreprise.

On n’a jamais plusieurs occasions de faire bonne impression alors surtout restez vous-même c’est la clé du succès. Ne jouez pas un rôle où vous-même, pourrez-vous y perdre. Pensez à rester humble, je pense que c’est clairement l’un des points les plus importants.

Si vous êtes étudiant, cela est valable pour une rentrée dans une nouvelle école !

Tout d’abord, apprenez à connaître l’entreprise, les différents services, les personnes qui y travaillent ; Faites de la veille sur l’entreprise, ayez en tête quelques chiffres clés et les valeurs principales de l’entreprise. Pensez à bien observer votre environnement de travail pour être par la suite force de proposition.

Allez vers les autres, faites-vous connaître. Adopter un style vestimentaire ressemblant à l’entreprise. Observez les codes verbaux et non verbaux pour vous mettre rapidement dans le bain.

Pour votre premier jour de travail, même si cela ne vous ressemble pas forcément, adopter un style vestimentaire professionnel où demander au préalable à votre tuteur, la tenue de rigueur de l’entreprise.

 Proposez d’organiser un breakfast pour vous présenter par exemple. Vous aurez l’occasion de montrer votre implication et surement de faire bonne impression. Si le breakfast n’est pas envisageable, allez-vous présenter avec votre N+1 aux différents services de l’entreprise et les personnes avec lesquelles vous serez à même de travailler.

Pensez à quand même gardez vos distances, ne dévoiler pas votre vie à vos collègues de travail ni vos supérieurs. Restez professionnel dans vos relations.

Je vous conseille également de faire régulièrement des points avec votre équipe et aussi vos supérieurs pour énumérer vos points positifs et les points que vous aimeriez revoir pour être efficace le plus rapidement possible. Fixez-vous des objectifs à court et long terme.

Impliquez-vous rapidement pour montrer votre efficacité et votre dynamisme.

Voici pour moi les clés du succès pour une rentrée efficace dans une nouvelle entreprise.

Si vous reprenez votre boulot dans la même entreprise, je vous invite à consulter le précédent article pour bien préparer sa rentrée au travail : LIEN

Ne stressez pas, prenez le temps pour vous préparer en amont et surtout profitez de vos derniers jours de vacances si c’est encore le cas.

Je vous embrasse,

Good Luck

XOXO