La naturopathie
Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien 😊
Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui m’interpelle de plus en plus la naturopathie.
Mais d’abord savez-vous ce qu’est la naturopathie ? De manière générale c’est le fait de se soigner naturellement en faisant de la prévention sur les différentes maladies, d’être en bonne santé grâce à une hygiène de vie correcte.
De nos jours, deux tendances se dessinent : la méthode médicament et la méthode naturelle dites de prévention c’est-à-dire donner la possibilité à son corps de fournir les efforts nécessaires pour combattre naturellement les maux et risques de maladies en tout genre.
Le bien être passe en tout premier par la prise de conscience pour nous prendre en main et changer petit à petit nos habitudes. Cela passe par différents points :
Pour préserver notre capital énergétique, nous devons comprendre que nous avons une responsabilité dans l’entretien de celui-ci et surtout apprendre à se connaître.
La naturopathie constitue l’être humain en quatre corps :
À l’intérieur de ces corps, nous avons tous nos points forts et faibles. Je vous invite à étudier chacun de ses corps et de définir vos points forts et faibles afin de stimuler votre corps pour qu’il soit plus en harmonie.
Pour approfondir le côté alimentaire, c’est un des piliers les plus importants tout d’abord parce qu’il nous permet de vivre mais surtout car il régule un peu tout dans notre corps.
Si vous n’avez jamais trop prêté attention à celle-ci, une petite cure de « désintoxication » pour nettoyer le terrain et libérer les toxines cumulées et ouvrir les émonctoires c’est-à-dire ouvrir les organes capables d’éliminer comme les poumons, le foie et les intestins.
Les cures alimentaires selon les saisons :
Pensez également à boire suffisamment pour éliminer les toxines et améliorer le drainage de vos organes.
Un autre pilier très important, votre corps. Il est très important d’avoir une activité physique mais il faut également prendre soin de lui avec des massages qui ont pour objectif de favoriser l’élimination, de vous relaxer en combattant le stress, de réactiver la circulation des tissus et lymphatique…
Apprenez aussi à respirer correctement par le gonflement du ventre à l’aide de différentes pratiques utilisées en sophrologie.
Dernier point important, la sérénité et le bien être mental, adopter une attitude positive, trouvez le temps de rire évitez au maximum le stress cela vous aidera à avoir une meilleure hygiène de vie.
Alors, après avoir lu cet article, je vous invite à faire le point sur vous et sur le fonctionnement de votre corps et pourquoi pas commencez dès maintenant à mettre en place des changements.
Je serais ravie d’échanger avec vous sur ce sujet, n’hésitez pas à me laisser un message privé sur les réseaux sociaux ou un petit mail dans l’onglet « contact » du site,
En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article,
XOXO
Laurie