>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Image et confiance en soi

Image et confiance en soi

Image de soi & Confiance en soi

 

Bonjour mes petits cœurs,

Comment allez-vous ?

Comme vous le savez ce blog est rempli d’articles qui vont vous aider au quotidien, à apprendre à connaître votre corps et votre esprit, à comprendre l’image que vous avez envie de refléter mais également toutes les tendances mode, beauté, conseils & astuces.

Maintenant que vous avez lu les premiers articles (aie aie aie, si tu n’as pas lu je t’invite à le faire !), que vous connaissez vos mensurations, votre morphologie et quels sont les vêtements à préconiser vous êtes presque prête. Car on a beau, aimer tel ou tel vêtements, tel ou tel style vestimentaire, il est très souvent, enfin je pense pour la plupart des femmes, difficile de l’assumer.

Mais pourquoi ? tout simplement car la confiance en soi manque et nous n’aimons pas l’image que nous reflétons !

J’avais envie de vous donner quelques conseils pour vous aider au quotidien à vous sentir mieux dans votre peau, dans votre corps et surtout dans vos vêtements.

Tout d’abord il faut savoir que la confiance en soi, part de l’image que l’on a de nous-même, l’estime de soi et du rapport à ce que vous représentez auprès des autres, la reconnaissance.

Le premier conseil que j’ai à vous donner c’est de PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS.

Quel que soit votre situation personnelle, trouvez du temps, même quelques minutes, au moins une fois par semaine. Vous ressentirez un bonheur absolu qui vous aidera à mieux gérer les autres situations autour de vous. Prenez soin de votre image.

Aussi, afin de mieux vous mettre en valeur, il faut que vous connaissiez votre style vestimentaire, vous refléterez immédiatement une image de quelqu’un qui a confiance en lui et ainsi les personnes autour de vous vous prendront beaucoup plus au sérieux ce qui vous permettra de valoriser l’estime que vous avez de vous-même.

Demandez autour de vous, à vos proches l’image qu’ils ont de vous ; cela vous aidera probablement à connaître ou reconnaître vos points forts et ainsi continuer de les mettre en avant et vos points faibles pour les travailler. Vous aurez du mal à travailler la confiance que vous avez en vous si vous ne travaillez pas sur les points d’amélioration.

Le second conseil que j’ai à vous donner c’est d’avoir des PENSEES POSTIVES. En effet, il existe un lien entre nos pensées et notre comportement verbal et non verbal. En ayant au quotidien des pensées positives, vous vous sentirez mieux dans votre corps (et dans votre esprit) et cela vous aidera à avoir une meilleure image de vous-même et donc plus de confiance en vous.

Enfin, le dernier conseil que j’ai à vous donner, c’est d’ÊTRE VOUS-MEME. Ne vous cachez pas derrière des faux semblants, ne faites pas semblant d’aimer tel ou tel chose assumez à 100% la véritable personne que vous êtes. Et les personnes autour de vous apprécierons aussi de voir au grand jour votre vrai personnalité ; vous serez beaucoup plus pris au sérieux tant au niveau personnel que professionnel.

 

Pour récapituler :

  • Prenez du temps pour vous : faites vous bichonnez, faites une activité
  • Apprenez à vous connaître et assumez qui vous êtes
  • Suivez vos envies et votre instinct
  • Ayez des objectifs atteignables
  • Souriez : Le langage non verbal est aussi fort que le langage verbal
  • Ayez une énergie positive : les bonnes vibes apportent de bonnes vibes !

N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez que l’on évoque d’autres sujets similaires.

Je reste à votre écoute dans l’onglet « contacts » et sur les différents réseaux sociaux.

XOXO.

Laurie