>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Gérer ses angoisses, son stress

Gérer ses angoisses, son stress

Gérer mes angoisses, mon stress

 

Comment allez-vous les filles ?

Ce premier mois de « retour à la réalité » se passe bien ?

Vous aussi vous êtes de nature inquiète et stressée ?

Personnellement, c’est mon cas et c’est parfois vraiment difficile à gérer en fonction des situations, des personnes qui nous entourent mais aussi de la nature de l’angoisse….

Tout pleins de facteurs qui me fatiguent physiquement et mentalement au quotidien.

Mais j’en suis consciente et c’est déjà un premier pas vers la « guérison » !

J’avais et j’ai toujours besoin de trouver des solutions pour remédier à tout cela car parfois, l’angoisse et le stress est tellement fort qu’il prend le pas sur tout le reste et j’ai dit NON !

(Même si très souvent c’est plus souvent difficile à faire qu’à dire)

Aujourd’hui je vous partage donc mes conseils pour essayer de combattre tout cela !

Mais d’abord qu’est-ce qu’une angoisse ? C’est un malaise qui arrive sans prévenir et qui provoque en vous une sensation de mal-être souvent au niveau de votre estomac.

Le stress et l’angoisse sont deux choses différentes ; le stress est lié à un évènement, une situation, l’angoisse est plutôt liée à l’état d’esprit.

Savoir se remettre en question vous permettra de dépasser ses angoisses.

Sachez que chacun gère à sa manière toutes ses peurs, son stress et ses angoisses. Certains à des niveaux plus soft et d’autres qui ont ce que l’on appelle des troubles de l’anxiété avec des crises en prime. Pour ma part, le stress et les angoisses font partis de ma personnalité mais je ne considère pas cela comme des troubles, je me dis toujours que ça va allez et qu’il y a toujours des situations bien pire que la mienne ; et c’est mon premier conseil : ESSAYER de relativiser, imaginez des choses bien pire qui nous font remettre les pieds sur terre et ainsi mieux gérer ses angoisses.

Je vous déconseille vivement ce que l’on appelle la procrastination, c’est-à-dire de remettre à demain les choses qui peuvent être faite aujourd’hui. En effet, au plus vous aurez de choses auxquelles penser, à faire au plus vos angoisses seront présentes et parfois décuplées. Faites les choses en tant et en heure, ça libèrera votre esprit et vous y laisserai entrer des choses positives. C’est mon second conseil, pensez POSITIVE ATTITUDE !!!!

Un exercice que j’essai de réaliser le plus souvent c’est de SOURIR, en effet qu’il soit naturel ou forcé, le cerveau ne le distingue pas alors forcez-vous à sourire, cela déclenchera des hormones du bien être à votre cerveau et vous en serez beaucoup mieux dans votre corps et votre esprit.

En cas de crise d’angoisse, de panique, respirez calmement en gonflant votre ventre, pensez à quelques choses de positives ou utiliser des distractions cognitives comme compter, réciter une poésie, une recette… Si vous en sentez capable vous pouvez prendre un bain, faire de l’exercice, cuisiner, ce qui vous inspire le plus confiance.

Vous pouvez également faire de la relaxation musculaire, si vous êtes chez vous au moment de la crise.

Si vous êtes angoissé, stresser… Libérez votre parole, soyez à l’écoute de votre corps et de ses sensations. Retrouvez le plaisir et l’envie que vous avez souvent perdus et travailler sur vous, ne vous laisser plus écraser par ces angoisses, prenez soin de vous et donnez du sens à votre vie.

Pour récapituler :

  • Apprenez à gérer votre temps
  • Prenez du recul
  • Apprenez à respirer
  • Apprenez à vous relaxer
  • Adoptez une attitude positive
  • Pratiquez de l’exercice physique
  • Renoncez à l’impossible
  • Apprenez à dire non
  • Entourez-vous des bonnes personnes

Dites vous qu’il y a des situations toujours pires que la vôtre, profitez de la vie tant qu’il est temps…

Je reste à votre disposition si vous souhaitez que l’on échange sur le sujet

Je vous embrasse tendrement