>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Désencombrer son esprit

Désencombrer son esprit

Désencombrer son esprit

Hello mes petits chats,

Comment allez-vous ?

On repousse très souvent à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui et cela a été également le cas lors des confinements. Des projets plein la tête mais toujours la sensation d’avoir le temps, alors on prévoit de le faire mais le fait-on vraiment ? On procrastine !

Cet article a pour but de vous aider à désencombrer votre esprit et votre dressing.

D’ailleurs, que cela soit pour votre dressing ou pour le reste de votre chez vous, avoir un environnement bien rangé vous provoquera une réelle sensation d’y voir plus clair dans votre esprit.

Je vous donne quelques conseils pour désencombrer votre esprit principalement.

D’abord, faites un état des lieux sur ce qui est essentiel pour vous ; rien de tel qu’une feuille et un stylo pour écrire vos pensées.

Une fois que vous savez ce qui est réellement essentiel pour vous, cela vous aidera à mieux vous connaître en prenant le contrôle de votre esprit et acquérir une meilleure confiance en vous puisque vous ne traitera que de sujets qui sont essentiels à vos yeux. Faites donc le tri dans votre esprit.

Entourez-vous de belles choses et de belles personnes. Certaines choses ou personnes peuvent indirectement être néfaste pour vous ; quelqu’un toujours de mauvaise humeur par exemple aura tendance à vous minez l’esprit et vous en serez impacté directement. Si vous choisissez pour votre quotidien, de belles choses et de belles personnes, vous serez alors dans un meilleur état d’esprit, vous y verrez plus clair et vous aurez plus de temps pour vous puisque moins de temps à entretenir / ranger, à perdre du temps avec des personnes qui n’en valent pas forcement la peine.

Privilégiez la qualité à la quantité !

Je vous l’ai déjà dit dans l’article de la confiance en soi (https://www.only-your-clothes.com/blog-image-et-confiance-en-soi-pxl-13_45.html), pensez à prendre du temps pour vous : faites une activité, pensez à prendre soin de votre corps, faites du shopping… Tout ce que vous estimez vous provoquez du bonheur. Si vous prenez régulièrement du temps pour vous, vous vous sentirez mieux dans votre quotidien en rechargeant les batteries.

Adopter des habitudes plus saines : faire des bonnes nuits de sommeil et vous levez plus tôt, avoir une bonne alimentation (enfin au possible si vous êtes autant gourmand que moi), faites du sport…Votre cerveau enregistrera ces nouvelles habitudes et en sera demandeur et vous aurez une meilleure estime de vous-même.

Calmez votre esprit, avec de la méditation pour prendre pleine possession de votre corps.Cela peut vous aider à réduire le stress, l’anxiété, la dépression et aussi la fatigue.

Pour votre dressing, je ne vous dis pas de vous séparer de tel ou tel vêtement, mais juste d’avoir un dressing bien rangé : On abuse des boites de rangements, des cintres multiples (en bois pour éviter d’abimer), on devient créatif en inventant des nouveaux rangements.

Vous prendrez encore plus plaisir en créant vos looks et à voir toutes vos plus belles pièces mises en avant et en plus vous aurez surement plus de place pour vos achats sur Only Your Clothes hihi !

Pour des idées de rangement, je vous conseille le livre de Marie Kondo, la spécialiste du rangement que vous devez surement déjà connaître.

Prenez l’habitude d’être dans un environnement mental et visuel désencombrer, vous y trouverez du plaisir.

J’aimerai connaître vos astuces pour un esprit sain et désencombrer, et pour vos dressings aussi, n’hésitez pas à me dm.

Je suis à votre disposition si vous voulez que l’on échange,

XOXO

Laurie