>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Assumer ses formes

Assumer ses formes

Assumer ses formes 

 

Bonjour les amours,

J’espère que vous allez bien,

J’écris cet article pour donner suite à la demande de plusieurs personnes de la communautés d’Only Your Clothes. Certaines d’entres vous peuvent avoir du mal à se mettre en valeur ou à l’inverse cherche à cacher leurs formes.

Sachez une chose, c’est que le meilleur moyen de se sentir bien dans son corps c’est de S’ASSUMER ; oui je sais c’est facile à dire mais pas facile à mettre en application alors c’est pour cela que je réponds à votre demande.

J’ai donc choisi d’aborder 2 morphologies différentes qui sont les plus parlantes et qui sont généralement associées mais ce n’est pas une généralité.

 

Voici donc quelques conseils & astuces afin de mieux vous sentir dans votre corps et de dissimuler les formes qui vous embêtes ou qui sont manquantes.

 

  • Commençons par les femmes à forte poitrine et larges hanches :

Cela semble évident, mais pour les fortes poitrines le commencement c’est de choisir un bon soutien-gorge adapté à votre poitrine et non pas seulement qui correspond à votre bonnet et aussi de le régler correctement.  Un soutien-gorge non adapté à votre poitrine et surtout mal régler vous donnera toujours plus la sensation d’avoir une poitrine trop imposante et surtout cela vous causera d’horribles maux de dos. Choisissez un soutien-gorge en fonction aussi de votre forme de sein, un soutien-gorge qui recouvre assez votre poitrine pour ne pas avoir la sensation qu’elle sort quand vous portez des hauts un peu décolletés.

D’ailleurs pour les vêtements, la première des choses c’est de dégager le haut de votre corps puisque en effet si vous portez des vêtements charger au niveau du cou et des épaules, cela rajoutera encore plus de volume à votre poitrine. Et cela vaut également pour les bijoux et particulièrement les colliers. Une petite chaine fera l’affaire.

On évite les vêtements avec du volume sur le cou et les épaules et on privilégie les encolures en V, les coupes ajustées, les matières fluides, les vestes cintrées, des bretelles épaisses ou des manches et de préférence des hauts unis et sans motifs. Pas de froufous, pas de volants ! Si vous aimez les couleurs, privilégiez les pour vos bas puisque les teintes plus foncées amincissent.

Pour être à la pointe de la tendance, ceinturez vos hauts (quand je parle des hauts ici, je parle aussi des robes, des vestes, des t-shirts, des pulls…). Cela affinera votre silhouette sans mettre plus en avant votre poitrine.

Pour les hanches larges, si vous voulez les cachez, la première chose c’est de porter des vêtements droits, des vestes longues et surtout de privilégier les couleurs sombres qui affinent. Privilégiez également les tailles hautes pour vous affiner au niveau de vos hanches ou de ceinturer vos tenues. On adopte alors les coupes droites et les matières fluides. Pour les motifs, les rayures horizontales sont vos amies.

Porter des chaussures de la même couleur que votre bas, pour allonger vos jambes et donc vous affiner.

Accessoirisez, pour attirer l’œil ailleurs que sur vos petits points faibles.

 

  • Pour les femmes à petites poitrine et petites hanches :

Pour les petites poitrines, n’oubliez pas que vous avez quand même la chance de pouvoir porter des dos nus, des décolletés XXL et j’en passe sans être vulgaire ni ridicule avec un soutien-gorge voyant et c’est sur cela que vous devez mettre l’accent.

Pour les vêtements, on ne lésine pas sur les couleurs clairs, pastels qui mettront en avant le haut de votre corps. Eviter les hauts trop moulants et à l’inverse les hauts trop évasés qui effaceront encore plus votre poitrine. Adopter les cols V, rond et bénitiers.

Tricher avec des sous-vêtements push-up si vous êtes réellement complexée car ils ramèneront votre poitrine vers le centre et donneront un effet de volume.

Pour les petites hanches et petits culculs, la première astuce que j’ai à vous donner là aussi, c’est de tricher avec des sous-vêtements et des bas push-up qui vous apporterons du volume.

Privilégier les coupes évasées et pas les coupes qui vous collent à la peau sinon vous paraîtrez encore plus fine. Apportez du volume à vos bas, jupe boules, froufrous, imprimés et motifs à gogos, pantalons larges et resserrés en bas, et surtout de la couleur et encore plus, tout ce qui est satiné et brillant.

Astuce : pour vos pantalons, s’ils ont des poches à l’arrière, il faut absolument que celles-ci soient hautes pour donner du relief. Bannir les poches sous les fesses.

Porter principalement des chaussures à talons. On ne parle pas forcement d’escarpins de 20cm mais des chaussures avec des petites talonnettes ou des bottines.

J’espère que mes conseils et mes astuces vous seront bénéfique, venez m’en faire le retour.

A bientôt pour un nouvel article

XOXO.

Laurie.