>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Apprendre à lâcher prise

Apprendre à lâcher prise

                Apprendre à lâcher prise

Hello mes petits chats,

Comment allez-vous ?

Aujourd’hui, encore un article sur le développement personnel qui fait suite à l’article de la semaine dernière sur la thématique suivante : « faire la paix avec son passé ».

Parce que oui, apprendre à lâcher prise n’est pas une chose facile et la plupart du temps cela est dû à notre passé mais le « lâcher prise » est ultra-important dans notre vie de tous les jours et encore plus depuis cette pandémie que nous vivons au niveau mondial.

Mais lâcher prise c’est quoi en réalité ?

C’est apprendre à dire STOP au contrôle inutile. Il est donc important de prendre conscience des choses sur lesquelles nous pouvons agir. Parce que oui, l’erreur est humaine alors soyez indulgent envers vous-même. C’est être conscient de ses limites sans se résigner.

Apprendre à lâcher prise c’est aussi suivre son instinct en dépolluant votre esprit pour prendre vos décisions plus librement. Ne laisser pas votre mental prendre le dessus sur vos envies.

Il existe plusieurs formes de « lâcher prise » :

  • Au quotidien
  • Dans votre couple
  • Au travail

Lorsque vous avez des difficultés à lâcher prise, c’est qu’il y a forcément l’un des facteurs suivants qui causent des dégâts :

  • La culpabilité : souffrir car on aurait dû faire les choses autrement
  • L’autodénigrement : entretenir la situation que nous regrettons nous procurent un sentiment d’importance
  • Le manque de confiance en soi : ne pas vivre de manière authentique

Je vous propose quelques exercices pour vous aider au quotidien à lâcher prise :

  • La TO DO LIST : c’est faire une liste des choses que l’on ne peut pas contrôler et de faire un travail sur celles-ci pour qu’elles n’empiètent pas sur votre quotidien et ainsi prendre du recul sur des situations
  • Vivre l’instant présent : reconnectez-vous à votre corps avec des exercices de relaxation, de respiration comme la sophrologie
  • Limitez votre altruisme : ne cherchez pas à sauver le monde en gaspillant toute votre énergie mais en trouvant le juste milieu pour que cela ne vous impacte pas
  • Lister vos priorités : sur une feuille découpée en 4 cases : URGENT, IMPORTANT, PAS IMPORTANT, PAS URGENT et surtout ne procrastiner pas, fixer vous des délais et des objectifs vous en serez beaucoup moins stressés et le « lâcher prise » se fera naturellement
  • RELATIVISEZ !!!! Dites vous qu’il y a forcément plus grave

Vous l’aurez compris, apprendre à lâcher prise est loin d’être facile, mais c’est se libérer pour pouvoir plus s’épanouir. Apprenez à identifier la source de vos angoisses, acceptez votre souffrance et vos limites, respirez.

J’aimerais savoir, vous êtes plutôt du genre à lâcher prise ou au contraire à tout contrôler ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message privé sur Instagram pour que nous puissions échanger à ce sujet.

Je vous embrasse tendrement et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

XOXO.

Laurie

Laisser un commentaire
Envoyer