>
logo-Only Your Clothes


 

-10% sur votre première commande avec le code FIRST
Livraison offerte à partir de 70 euros d'achat avec le code FREE
» » Affronter le regard des autres

Affronter le regard des autres

Affronter le regard des autres

Hello mes petits chats,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous parle d’une thématique qui nous a surement tous touchés de près ou de loin dans notre vie : le regard des autres.

Prêtes-tu importance au regard des autres ? Ou à l’inverse, tu ne portes aucune importance à cela ?

Pour ma part, je ne prête pas attention aux regards des gens que je ne connais pas, cependant le regard de mes proches, l’image qu’ils ont de moi est assez importante, je veux que les personnes qui m’entourent au quotidien soient fière de moi et de l’image que je véhicule.

Le regard des autres nous intimide, nous fait nous remettre en question, il nous influence parfois sur nos opinions, nos réactions.

De plus, le fait de se libérer du regard des autres vous apportera au quotidien une meilleure estime de vous, car accorder de l’importance au regard des autres, c’est mettre en doute nos valeurs et nos principes.

Dans cet article, je vais vous parler de l’impact que peut avoir le regard des autres sur une personne et surtout des tips pour passer complètement outre ce jugement. Ready ?

D’abord savez-vous que le fait d’avoir peur du regard des autres porte un nom ; le connais-tu ? On appelle ça la « blennophobie »

Le fait de juger quelqu’un peut avoir de lourdes conséquences si la personne en question est en détresse : manque de confiance en soi, mauvaise estime de soi, incapacité à se mettre en avant, se dénigrer…. Et plein d’autres conséquences qui peuvent être propre à chacun et qui peuvent être plus ou moins graves.

Je te laisse mes tips pour te moquer du regard qu’autrui peut avoir sur toi :

  • Maintenez de la distance avec les personnes qui semblent vous juger
  • Ne vous laissez pas envahir par cette négativité
  • Concentrez-vous sur les solutions plutôt que les problèmes en bannissant les pensées négatives
  • Prenez du temps pour vous, pour vous reposez
  • Changez l’image que vous avez de vous-même en prenant confiance en vous
  • Prenez conscience que le regard des autres ne vous définit pas en tant que personne

Et vous, c’est quoi vos tips pour affronter le regard des autres ?

Je serai ravie de récolter vos témoignages et pourquoi pas, proposer des solutions aux personnes qui n’arrivent pas à passer outre ce regard.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article ou en message privé sur Insta, je reste comme d’habitude à votre disposition pour échanger.

XOXO

Laurie

Laisser un commentaire
Envoyer